Carte d'identité
La mairie de Maillat n’est plus habilitée à recevoir les demandes de carte d’identité.
Vous devez désormais effectuer votre demande à la mairie de Nantua.
Les demandes et les remises de carte d’identité se font uniquement sur rendez-vous.
Information et pièces à fournir
Pour demander une carte d’identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport…
La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans.
Contactez la Mairie de Nantua pour obtenir la liste des pièces à fournir.
Retrouvez également toutes les informations et les pièces à fournir sur le site du Service Public.
Pré-demande de carte d’identité
Effectuer une pré-demande de votre carte d’identité sur le lien suivant : Pré-demande de carte d’identité
Pour utiliser le télé-service, il faut créer votre compte puis saisir les informations dans « Pré-demande CNI » en ligne (rubrique Mon compte > Effectuer une nouvelle pré-demande). Il faudra ensuite vous rendre à la mairie de Nantua pour finaliser la demande avec les pièces justificatives. La mairie récupérera vos données grâce au numéro de pré-demande, vérifiera vos pièces justificatives et recueillera vos empreintes.
Conservez le numéro de votre Pré-demande : il est indispensable à la mairie.